Structure d’accueil de jour Margarethen

La structure d’accueil de jour offre une deuxième maison et un encadrement aux écoliers. Elle facilite l’organisation des parents qui doivent concilier travail et famille. De plus, elle favorise l’intégration des écoliers issus de l’immigration et offre un cadre stable à tous les enfants, dans lequel ils peuvent se développer au niveau scolaire, émotionnel et social.

A midi, les enfants ont la possibilité de recevoir un repas chaud dans un environnement familial. L’offre flexible proposée par la structure d’accueil de jour permet d’adapter la prise en charge de l’enfant aux horaires de travail des parents. Durant les modules de midi et de l’après-midi, le personnel d’encadrement aide les écoliers à faire leurs devoirs. Les enfants peuvent ensuite profiter des diverses activités récréatives qui leur sont proposées : jeux à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, bricolages, peinture, excursions, sport dans la salle de gym et bien d’autres divertissements.

La structure d’accueil de jour est ouverte à tous les enfants fréquentant l’école primaire Margarethen ou les jardins d’enfants à proximité. L’offre de la structure d’accueil de jour est modulable et établie en fonction de la demande. Les besoins des parents et ceux des enfants sont une priorité. Le personnel d’encadrement encourage les enfants à développer des compétences sociales, linguistiques et émotionnelles et promeut leur intégration scolaire et sociale.

La structure d’accueil de jour de l’Armée du Salut de Gundeli se situe à trois minutes de l’école primaire Margarethen. Elle est facilement accessible en transports publics avec le tram n° 16 (arrêt Bahnhofeingang Gundeldingen).

Opening hours & Contact

  • Phone
    +41 61 270 25 25
  • Email
  • Address
    Frobenstrasse 20A
    4053 Basel
    CH